retour page d'acceuil

Techniques SLR
 
De la SLR Vision à la SLR de Série
 
Essais et Commentaire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
L'aérodynamisme a été poussé très loin sur la SLR : même le plancher n'a pas été oublié! Tout a été pensé pour obtimiser le refroidissement des freins et l'évacuation de l'air ainsi que la tenue de route.
 
Toutes les pieces qui composent le moteur sont là sous vos yeux. Fidèle à la doctrine d'AMG les moteurs sont assemblés par un seul technicien qui inscrira son nom sur une petite plaque au dessu du moteur. Ces composant révelent l'extraordinaire savoir faire des techniciens d'AMG : un vilebrequin parfaitement équilibré et des pistons forgés sont une des recettes du sorcier AMG.
 
 
 
Le moteur de la SLR au banc de torture, nul doute que la fiabilité légendaire de Mercedes sera au rendez-vous, c'est aussi ce qui la distingue de beaucoup d'autre automobiles de cette catégorie!
 
 
 
Dotée d'un becquet qui se déploie automatiquement, la SLR dispose ainsi d'un appui progressif aux roues arrières : à 100 km/h celui-ci se lève à un angle de 10 degrés, ce qui lui procure un appui de 78 kg supplémentaire. A 240 km/h c'est 50 kg auquel le train arriere à droit et plus fort : d'une simple pression d'un bouton au tableau de bord et l'aileron s'incline de 30 degrés ce qui procure encore 44 kg de plus aux roues arrieres. Si vous écrasez la pédale de freinage le becquet s'incline à 65 degrés et joue les aérofreins à la façon de son illustre ancetre de 1955. La poussée total monte alors à 167 kg ! Nul doute que la SLR dispose ainsi d'un énorme potentiel.

 

 


Menu
 Accueil Precedente | |  Haut |
| Photos | Liens | contactez-moi |

 
Damien TERRIEN 2003. La reproduction de tout texte, image ou photo présents sur ce site est autorisée sans accord préalable pour un usage privé seulement, toutes utilisations à des fins commerciale est strictement interdite sans accord préalable.

Les logos, marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.